La presse en parle…

.

Anduze.

 

Retour sur l’année 2013 et projets alléchants pour les membres du Club Cévenol

Beaucoup de membres de l’association se sont déplacés malgré le mauvais temps

 A la section anduzienne du club Cévenol on sait faire coïncider travail et gourmandise car l’assemblée générale du samedi 1er février a aussi été l’occasion de partager la galette des rois.

Avec ses 95 adhérents, la section locale d’Anduze compte parmi les plus belles de la région et cela, grâce à la fidélité des membres et aux efforts qu’ils déploient pour inviter de nouveaux membres ainsi qu’à la qualité des animations proposées.

Après les mots de bienvenue, le président, Gérard Dupuis, est revenu sur les sorties, animations et conférences de l’année 2013 mais a surtout éveillé la curiosité des participants en annonçant quelques nouveautés pour 2014 avec une conférence de Bernard de Fréminville, un repas au restaurant du lycée hôtelier de Saint-Jean-du-Gard et une promenade en Cévennes pour retrouver les tours à signaux avant que ces sites ne tombent complètement dans l’oubli.

Quelques surprises viendront ponctuellement animer les mois à venir avec des sorties pour conjuguer le plaisir de la découverte des Cévennes, de la rencontre avec des spécialistes du territoire et de la participation à divers manifestations du Club Cévenol.

La bonne gestion des cotisations a permis de terminer l’année 2013 avec un bilan positif et rien ne s’opposait à la reconduction des membres du bureau dans leurs fonctions : Gérard Dupuis, président, Annie Théron, secrétaire, Françoise Balmès, président adjointe, Hélène Noyre, trésorière et Anne-Marie Tosy, trésorière adjointe.

Hélène Vignon a ensuite proposé un montage diapos « De bleu et de blanc, une île de la Crête » pour emmener le public à la découverte des légendes crétoises, de paysages magnifiques très variés, des massifs montagneux parmi lesquels « la montagne blanche », des gorges profondes, des plateaux fertiles, des villages perdus dans la nature, des ports, des plages, le tout entouré du bleu de la mer. Une invitation au rêve et au voyage pour clôturer cette rencontre. 

Article Midi Libre édition Anduze

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *