FUSIONNER AVEC FLORAC…. ?

La Communauté de communes cévenoles « Tarnon Mimente » a préparé son rapprochement avec celle de Florac et du Haut Tarn. La fusion interviendra officiellement au 1er janvier 2014.  Par ailleurs, Andrée Agulhon, présidente de la section floracoise du Club cévenol, nous a fait savoir qu’elle ne souhaite pas poursuivre cet engagement au-delà du congrès qui se tiendra en août 2014 à Florac, pour le 120ème anniversaire du Club.

Dans ces conditions certains ont émis l’idée qu’il serait judicieux de rapprocher, voire de fusionner nos deux sections de Florac et de Aïgo-Vers (Barre des Cévennes). Elles comportent un nombre sensiblement égal d’adhérents, et seront sur le même territoire « administratif », celui de la nouvelle communauté de communes dont le nom reste à préciser. (Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues…). Marceau Jouve, des Bouars à Saint Laurent de Trèves a été pressenti pour présider cette nouvelle section, mais il n’a pas encore donné sa réponse…  Bien connu tant à Barre qu’à Florac, nous sommes plusieurs à penser qu’il ferait certainement l’unanimité !

Que pensez vous de tout cela ?

Rémi NOEL (Maire-adjoint de Saint Laurent de Trèves), membre de « Aigo-Vers & président de la Commission d’action du Club cévenol

Toit du monde 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *