Assemblée générale du 26 janvier 2013

Le Club Cévenol toujours sur la brèche

 

L’assemblée générale de la section de Saint Jean du Gard s’est réunie dans la salle Stevenson, sous la présidence de Christian Rebotier en présence de M. le Maire Michel Anthérieu accompagné de sa première adjointe Jacqueline Dumas. Lucien Affortit, Conseiller Général et Jean-Pierre Broquin étant excusés.

Le président a remercié la cinquantaine d’adhérents présents et une pensée pour les adhérents de la section nous ayant quittés au cours de l’année écoulée.

Le président présente son rapport moral : poursuite de la collaboration avec le FIRA par une présence à une dizaine de départs avec la présentation du club et la distribution de textes parus dans les anciens numéros Causses & Cévennes, sur le sujet ; en 2012 « Des hommes et des paysages ».

Participation aux 19èmerencontres des écrivains et conteurs cévenols au Pompidou où la section tient un stand de présentation et vente des nouveaux livres co-édités.

Le voyage 2012 au Sud-Rouergue à CASTELNAU-PEGAYROLS, village perché et surplombant la vallée

Les temps forts à l’échelon national : les réunions du Conseil d’administration à notre siège social, la Chambre de Commerce et d’Industrie en février et en juin.

La Commission d’Action de printemps à Soudorgues sur le sujet : réflexion sur l’identité du Club Cévenol et quel tourisme développer, en accord avec l’inscription au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Le 112ème Congrès qui a eu lieu dans une région un peu éloignée des Cévennes à Mazamet.

La Commission d’Action d’automne à Labeaune en Ardèche sur le sujet : le classement des Causses et des Cévennes à l’UNESCO, atouts, limites et insuffisances.

A cette commission la section a présenté un vœu pour la pose de panneaux de type routier sur la route entre Cabrillac et le Mont Aigoual aussi nommée « route Paul Arnal ». Ce vœu a été voté à l’unanimité à la commission et au conseil d’administration. Le président souhaite que la réalisation de ce vœu soit exécutée pour notre 113ème au Mont Aigoual.

Dans les projets 2013, le président cite une commission d’action le dimanche 9 juin à Monoblet, sur le sujet de l’agropastoralisme et la présence des loups en Cévennes.

Les 18, 19 et 20 mai participation de la section au 50ème anniversaire de la Fédération de Spéléologie à Millau.

Le voyage 2013 aura lieu, après discussion animée sur le lieu, à Laguiole. Participation aux 21èmerencontres des écrivains et conteurs cévenols au Pompidou.

Le 113ème Congrès du club aura lieu à l’Observatoire du Mont Aigoual est sera organisé par la section le samedi 31 août 2013, un bus est prévu pour le ramassage des adhérents. Le lendemain dimanche, la coutume veut que l’on fasse une randonnée, elle se déroulera à l’Arboretum de l’Hort de Dieu avec un guide du Parc National des Cévennes.

La commission d’Action d’automne aura lieu le 27 octobre en Aveyron aux environs de St Jean du Brel.

Pour terminer une présentation de Bernard et Jean-Marc Rossel nous font revivre cette belle et agréable journée passée dans le sud Rouergue.

Le président invite l’assemblée à se rendre dans la salle de la Muse pour y déguster la galette et prendre le verre de l’amitié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *