Lettre à notre président William Rouger

 

Dans sa préface de l’important ouvrage Dire les Cévennes, Philippe Joutard s’exprime ainsi :
«L’identité cévenole […] celle d’une identité forte qui combine enracinement fort et large ouverture au monde, se nourrissant réciproquement l’un et l’autre. N’est-ce pas là un bel exemple, source de vie et de développement, à faire connaître et à poursuivre? […] Depuis son origine, le Club Cévenol se situe résolument de ce côte».

Doté du caractère typiquement cévenol, William, en adhérant au Club Cévenol, c’est ce côté-là que vous aviez déjà choisi!
Durant de nombreuses années, au cours de magnifiques randonnées vous nous avez dévoilées avec subtilité, simplicité et humilité les richesses de votre belle région. C’est avec fierté que vous preniez plaisir à nous livrer des anecdotes passionnantes se rattachant à cette terre exceptionnelle.

Puis, sournoise, la maladie a fait son apparition, grignotant chaque jour vos forces et votre dynamisme. Vous avez combattu avec courage ses agressions, en silence, ne laissant jamais paraître votre affaiblissement, avec fierté et dignité. Au cours de l’une des dernières sorties, le 10 octobre dernier, vous avez participé au repas de rentrée à la Maison pour Tous Joseph Ricôme, ignorant vos difficultés difficilement soutenables, pourtant bien présentes.

Soudain, la maladie que vous vouliez occulter a frappé brusquement, lourdement, interrompant définitivement le cours de votre vie, nous privant désormais d’un époux, d’un père, d’un grand-père, d’un fidèle ami.

A Geneviève, Corine, Sabine et ses petits-enfants qu’il aimait tant, nous souhaitons bon courage et apaisement dans cette épreuve.

Puisse le message que vous nous laissez, celui de l’intelligence du cœur des êtres et des choses, nous aider à surmonter le grand vide de votre absence!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.