La Presse en parle

 

   MIDI LIBRE 08/02/2013

 

La section anduzienne du Club cévenol a le vent en poupe

Le programme des projets de l’année 2013 a été présenté.

clip_image001

Après l’exposé du président viendra le moment de partager la galette

Fidèle à son idéal qui est de sauvegarder le patrimoine naturel et culturel des Cévennes et des Causses, de permettre aux jeunes générations de se maintenir dans le pays sur leur territoire tout en préservant les traditions d’accueil et d’hospitalité, la section anduzienne du club cévenol se réjouit du dynamisme de ses membres et du nombre croissant d’adhérents. Le président, Gérard Dupuis, avait donc toutes les raisons d’être optimiste en ouvrant son assemblée générale en présence d’une cinquante de personnes. Avec ses 93 adhérents, la section affiche aussi une bonne santé financière sur laquelle veille scrupuleusement la trésorière, Hélène Noyre, et son adjointe, Anne-Marie Tosi.

Création d’un blog

Le président a débuté son rapport moral avec le rappel de la pose des plaques commémoratives du rôle des Justes afin de conserver le souvenir de la générosité désintéressée des Cévenols. Il a ensuite invité les participants à consulter le blog qui vient d’être mis en place, un moyen de communication rapide et plus réactif pour faire passer l’information, en complémentarité avec la revue « Causses et Cévennes ». Avant de passer au retour en images sur les actions 2012, il a présenté les projets de cette année : un déplacement à la Grand-Combe et la forêt fossile, la découverte de l’église fortifiée de Bagard et d’un atelier de jouets en bois ,le village de Saint-Martin de Londres, le site préhistorique de Cambous, le château d’Avignon et le musée archéologique d’Arles et la visite guidée du Vigan.

Rétro photos des sorties 2012

Le club cévenol est également invité à émettre des vœux qui sont proposés à la commission d’actions, parmi lesquels la non-réintroduction du loup en Cévennes, la valorisation du circuit des tours Bermondes par des panneaux, le réaménagement de la voie ferrée Anduze-Lézan en voie verte et une incitation auprès des pâtissiers anduziens pour fabriquer, un vase d’Anduze en chocolat. De quoi alimenter la discussion et mettre l’eau à la bouche des plus gourmands.

La rétrospective en images des sorties de 2012 a permis aux participants de se remémorer les bons moments passés au musée de la minéralogie d’Alès et au parc des camélias, à Durfort pour la visite du village médiéval, à Saint-Flour du Pompidou ou à Aigues-Mortes pour une croisière. Comme on ne change pas une équipe qui gagne, Gérard Dupuis a été maintenu dans ses fonctions de président, Françoise Balmes, vice-présidente, Annie Thérond, secrétaire, Hélène Noyre, trésorière et Anne-Marie Tosi, trésorière adjointe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *